Diagnostic électrique

Le diagnostic électrique ou « état de l'installation intérieure d’électricité » est un document qui donne un aperçu de la sécurité des équipements électriques d'une habitation...

Le diagnostic

Ce diagnostic est réalisé sur l’ensemble de l’installation électrique du bien ainsi que de ses éventuelles dépendances.

Le diagnostiqueur procède à un contrôle complet de l’installation électrique du bien immobilier relatif à la sécurité des biens et des personnes. Il vérifie la présence de plusieurs éléments et leur bon fonctionnement (appareil général de commande, protection différentielle associée à une prise de terre, dispositif de protection contre les surintensités, …).

Il procède au repérage des matériaux vétustes ou non protégés pouvant représenter des risques ainsi que la vérification des distances de sécurité dans les pièces humides (salles d’eau).

Demandez notre conseiller en Diagnostics Techniques

Téléphone : 05 59 71 24 61
Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Quels logements concernés

Vous devez faire réaliser un Diagnostic Electrique sur les parties privatives de votre bien à usage d’habitation si vous souhaitez le vendre ou le louer et qu’il comporte une installation électrique de plus de 15 ans.

Obligations
 

Ce document doit être réalisé avant la mise en vente de votre bien et doit être remis au futur acquéreur au moment du compromis ou acte de vente. Il est également obligatoire dans le cadre de la mise en location de votre bien depuis le 1er Janvier 2018.

Durée de validité
 

La durée de validité du document est de 3 ans pour une vente et de 6 ans pour une location.

2CS, une équipe proche, réactive et pluridisciplinaire

Retour haut de page