Diagnostic Gaz

Le diagnostic gaz ou état de l'installation intérieure de gaz permet de vérifier la conformité de toute installation intérieure au gaz et de s’assurer de la sécurité des occupants du logement.
Ce document a pour but d'informer le futur acquéreur sur l'état du bien qu'il projette d'acheter...

Le diagnostic

Une installation de gaz défectueuse peut être source de danger dans un bien immobilier : incendies, explosions, intoxications mortelles.

Mission : le technicien procède à une série de contrôle. Elle comprend l’aménagement des locaux et des appareils, l’étanchéité des tuyauteries de gaz et des essais de fonctionnement, y compris la concentration en monoxyde de carbone dans l’air.

Demandez notre conseiller en Diagnostics Techniques

Téléphone : 05 59 71 24 61
Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Quels logements concernés

Vous devez faire réaliser un Diagnostic Gaz sur les parties privatives de votre bien à usage d’habitation si vous souhaitez le vendre ou le louer et qu’il comporte une installation gaz de plus de 15 ans.

Obligations
 

Ce document doit être réalisé avant la mise en vente de votre bien et doit être remis au futur acquéreur au moment du compromis ou acte de vente. Il est également obligatoire dans le cadre de la mise en location de votre bien depuis le 1er Janvier 2018.

Durée de validité
 

La durée de validité du document est de 3 ans pour une vente et de 6 ans pour une location.

2CS, une équipe proche, réactive et pluridisciplinaire

Retour haut de page